Les sites de visite du Pays Rignacois ont reçu leurs nouveaux présentoirs personnalisés
Les sites de visite de la Communauté de Communes du Pays Rignacois sont désormais dotés de nouveaux présentoirs touristiques destinés à harmoniser et renforcer la communication sur l’offre culturelle locale. Personnalisés par Gérard Marty, ces supports de belle facture prendront place dans les musées et espaces d’accueil ouverts au public.
Ils ont été remis au Musée Nos campagnes autrefois, à l’Espace Georges Rouquier et au domaine du Cros à Goutrens, au Conservatoire Régional du Châtaignier et au musée Un Œil sur le passé à Rignac, ainsi qu’au musée de la Forge et des Anciens Métiers à Belcastel. Autant de lieux qui, chaque année, accueillent plusieurs milliers de visiteurs et font découvrir l’histoire, les savoir-faire et les identités du territoire.
En facilitant le partage d’informations entre ces sites, les présentoirs contribuent à renforcer la cohérence de la destination Pays Rignacois. Ils valorisent une image de marque commune, plus lisible et plus moderne, tout en incitant les visiteurs à prolonger leur séjour grâce à une meilleure mise en réseau des activités culturelles, patrimoniales et de pleine nature. En donnant à l’Office de Tourisme un point de contact indirect avec les publics, ils permettent aussi de capter des visiteurs qui ne se rendraient pas spontanément à l’accueil touristique ou sur le site internet. Les gestionnaires des lieux renforcent ainsi leur rôle de conseil en orientant vers une prochaine étape du parcours, favorisant une découverte progressive du territoire à travers l’itinérance douce, la sobriété, la déconnexion et des vacances « à son rythme ».
L’Office de Tourisme souhaite, par cette initiative, renforcer les liens entre les sites de visite et les acteurs culturels. « Les sites de visite font vivre un territoire, notamment en période estivale », rappelait Isabelle Mirabel, Présidente de l’Office de Tourisme.
La remise officielle s’est tenue à l’issue du Conseil d’Exploitation de l’Office de Tourisme du lundi 26 janvier, en salle des fêtes d’Anglars. Un pot offert par la mairie a conclu cette soirée conviviale et permis d’évoquer une saison 2026 prometteuse pour le Pays Rignacois.