Par décision du Conseil Communautaire, il a été approuvé que le prix des repas des cantines passerait de 4,25€ à 4,38€ à la rentrée de septembre 2022.
Pour rappel, « Nos invités traiteur » (anciennement Auberge de Bruéjouls) fournit les écoles d’Anglars-St-Félix, Auzits, Escandolières, Goutrens, Mayran et Rignac alors que « l’Auberge du Donjon » fournit l’école de Bournazel.
Cette augmentation est due :
- à la mise en place de la loi Egalim le 1er janvier 2022 qui impose les obligations suivantes : · 50 % de produits de qualité durable dont 20 % de produits issus de l’agriculture biologique et de produits bénéficiant de signes officiels d’identification de qualité et de l’origine (SIQO) ou de mentions valorisantes telles que (AOC – AOP – IGP…)
- à la mise en place de circuits courts par la société « Nos Invités Traiteurs »
- à l’augmentation significative des énergies comme l’électricité pour la cuisine et le carburant pour le transport, ainsi que l’augmentation des matières 1ère La Communauté de Communes ne répercute pas les frais de personnels et de l’énergie sur les prix de repas.
La Communauté de Communes, en lien avec les Maires des Communes, est attentive aux services apportés à nos enfants ainsi qu’aux moyens mis à disposition des professeurs des écoles et des élèves.