Travaux
Les marchés pour les travaux de rénovation énergétique des écoles ont été passés. En effet, les travaux d’électricité et chauffage et de plâtrerie et isolation ont été confiés à ADL pour l’école d’Escandolières et les travaux de chauffage et d’électricité à Jean-Luc Broussy pour l’école d’Auzits.
Cantine
Dans le cadre du programme de « soutien aux cantines scolaires » de France Relance, l’achat de matériel est pris en charge dans sa totalité par l’Etat. De ce fait, la commande a été passée pour l’achat de 3 fours de maintien en température et 3 réfrigérateurs.
Matériel informatique
L’Etat subventionne en partie l’achat de matériel informatique dans la cadre du programme « socle numérique dans les écoles élémentaires ». Ainsi, 7 vidéoprojecteurs interactifs ont été commandés. Ils permettent de projeter les cours avec image, vidéo, documents…, tous ces documents sont facilement manipulables sur la surface de projection.
Détecteurs de CO2
Avec une aide de l’état dans sa totalité, toutes les écoles et le Multi-Accueil ont pu être équipés de détecteurs de CO2.